logo Turquoise la couleur du viol Turquoise la couleur du viol Solidarité avec les femmes tutsies
qui ont porté plainte pour viol contre des membres de l'armée française
Accueil > Filmographie > Documentaires > "Rwanda : l’enquête manipulée", désigné Meilleur court métrage au Festival "Vues (...)

"Rwanda : l’enquête manipulée", désigné Meilleur court métrage au Festival "Vues d’Afrique"

mercredi 7 mai 2014

"Rwanda : l’enquête manipulée", désigné Meilleur court métrage au Festival "Vues d’Afrique"

MEDIAS | mardi 6 mai 2014 à 13h41

Le reportage "Rwanda : l’enquête manipulée", de Catherine et Philippe Lorsignol, diffusé dans le cadre de l’émission "Devoirs d’enquête" sur la RTBF, a remporté dimanche le titre du Meilleur court métrage dans la catégorie "Droits de la personne" à la 30e édition du Festival "Vues d’Afrique", a annoncé mardi la chaîne publique dans un communiqué. L’enquête, qui a représenté huit mois de travail, traite du génocide rwandais et plus particulièrement de l’instruction judiciaire concernant l’assassinat du président Habyarimana.

Le reportage lève le voile sur cette enquête "manipulée" et sur l’attentat qui fut le point de départ du 3e génocide du 20e siècle.

Le court métrage avait déjà été mis à l’honneur au FIPA 2014 (Festival international de programmes audiovisuels) de Biarritz et lors de la sélection de l’Input TV 2014 d’Helsinki.

Le Festival "Vues d’Afrique" propose une sélection du cinéma africain et créole durant dix jours à Montréal, Québec et Ottawa.

Belga

| | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0